lundi 24 août 2009

Et un sondage, et de un!

83% des Français considèrent les loisirs motorisés comme peu respectueux de l'environnement, selon un sondage CSA - France Nature Environnement (FNE), paru lundi 17 août. Je dois dire que ces chiffres me rassurent quand même car je trouve tous ces loisirs absurdes et je vois que je ne suis pas le seul :)

«Au même titre que les Français, pour les associations de protection de l'environnement, le but n'est pas de s'opposer systématiquement à la pratique des sports motorisés. Mais celle-ci doit se faire dans des conditions bien précises, dans le respect de la FauneLa totalité des animaux habitant naturellement une certaine contrée ou région, ou qui y ont vécu pendant une période géologique quelconque.');" onmouseout="killlink()">faune, de la flore et des milieux traversés, dans le respect des autres usagers des chemins», a déclaré Gilles Benest, pilote du réseau tourisme et environnement de l'association environnementale.

France Nature Environnement demande aux pouvoirs publics, dans un communiqué, «que les loisirs motorisés soient encadrés [...] de manière à mettre un terme aux violations de la loi et aux dégradations de l'environnement».

Une mesure plus que nécessaire à mon goût...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire