Du 15 septembre au 11 octobre prochains, le Train de la Planète, imaginé par la Société des Trains Exposition SNCF et plusieurs partenaires, sillonnera la France et fera une halte dans 23 villes. Cette exposition itinérante et ludique s'attachera à répondre aux questions de tous les publics sur les problématiques liées à l'environnement.
Construite autour de six voitures, cette exposition entraînera les visiteurs dans les entrailles de la terres mais aussi dans l'espace et sur la banquise pour comprendre le réchauffement climatique.
La deuxième voiture sera l'occasion de comprendre les enjeux liés à l'eau, grâce notamment à l'aide de Michel Chevalet. La troisième partie de l'exposition, elle, mettra à l'honneur les énergies fossiles et expliquera d'où elles sont extraites et présentera les énergies renouvelables.
Enfin, la dernière voiture se dévoilera sous les traits d'une grande serre tropicale. Y seront abordés les thèmes de la biodiversité et de l'alimentation. Avant de quitter l'exposition, le public sera testé au cours d'un quiz ludique.
Deux autres voitures ont aussi été prévues pour permettre aux partenaires de l'événement (Bolloré, Generali, HSBC, Philips et SNCF) de présenter leurs engagements pour la planète.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du train de la planète!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire