mercredi 29 avril 2009

asperges...comment les cuisiner?

Comme je vous le disais hier c'est la saison des asperges et mon dieu que c'est bon les asperges! Surtout quand c'est bien cuisiné! Donc, une idée et vite avant qu'elles ne s'abiment...
J'avais entendu parler de l'omelette aux asperges et je me dis que c'est le moment d'essayer, surtout que cela ne doit pas être compliqué.
Voilà ce que je trouve sur marmiton:
Cuisson : 10 à 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 oignon moyen
- 8 oeufs
- 1 tasse de lait
- 200 g de jambon en cubes (ou de champignons pour une omelette végétarienne)
- 200 g de comté râpé
- 8 asperges cuites
- sel
- poivre
- muscade


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
Couper l'oignon en tranche fines. Faites revenir les tranches d'oignon dans l'huile d'olive (et éventuellement les champignons). Battre les oeufs et le lait au fouet. Ajouter l'oignon, le comté et le jambon (ou les champignons). Huiler un plat allant au four. Verser le mélange dedans, faites cuire quelques mn.
Ajouter les asperges sur le dessus et laisser cuire jusqu'à se que l'omelette gonfle (10 à 20 mn)

J'ai suivi ces conseils et comme il faisait beau j'ai fait cuire cette bonne omelette au barbecue!!!

Reste à voir si je ne serai pas malade demain :) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire