vendredi 11 juin 2010

Des gestes pour la planète....


1. Je troque la voiture contre le vélo ou les transports en commun.

2. Je ne peux pas m'organiser sans voiture, mais je change pour un véhicule moins polluant ou je fais du covoiturage.

3. Si je rénove ma maison c'est exclusivement avec des matériaux verts.

4. J'installe un récupérateur d'eau de pluie ou des panneaux solaires pour faire des économies d'énergie et de ressources naturelles.

5. Je plante des arbres dans mon jardin.

6. Je passe mes vacances près de chez moi pour réduire le transport et donc la pollution.

7. Je remplace progressivement mon électroménager par des produits verts et je fais dépolluer les machines que je jette.

8. Je ne change pas de téléphone portable ni d'ordinateur pour réduire les déchets.

9. Pour tous mes achats je choisis en priorité les produits locaux afin d'éviter la pollution causée par le transport des marchandises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire