jeudi 25 juin 2009
Allé viens boire un p'tit coup à la maison et j'te servirai du vin bio!
Les produits ménagers, la maison, le jardin bio c'est bien mais il ne faut pas oublier les petits plaisirs de la vie comme le vin par exemple.
Pour le vin, il n'existe pas de cahier des charges; cependant, les viticulteurs qui ont décidé d'utiliser l'agriculture biologique pour produire leur vin respectent à la lettre les techniques de travail de la terre (cahier des charges de l'agriculture biologique) et les techniques de vinification se rapprochent le plus possible des méthodes traditionnelles.
Cependant, des associations agrobiologiques ont mis au point des cahiers des charges pour le vin sous leur propre contrôle (la charte de la FNAB - Fédération nationale de l'agriculture biologique- par exemple); on peut donc espérer que d'ici quelques temps, l'Europe se penche sur cette lacune et qu'un cahier des charges européen voit le jour très prochainement.
Pour conclure, jugé en général meilleur au goût lors de la dégustation, le vin bio ne contient pas de pesticides et moins de sulfites. Voici quelques adresses de sites de vente en ligne:
Bonne dégustation!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour le lien, Arsène!..
RépondreSupprimer